En 1970, Mr. Naceur Belkhiria, diplômé de HEC Paris, était directeur commercial chez un fabricant de tissu français. C’est là qu’il a fait connaissance avec des hommes d’affaires hollandais de renommée dans le secteur de l’habillement européen.
Etant conscient du prix élevé de la production en Europe et de la possibilités de produire en Tunisie avec des couts nettement inferieurs, il a pu convaincre un groupe de confectionneurs hollandais à investir avec lui en Tunisie à sa ville natale Jemmel pour créer une entreprise de confection qui produirait exclusivement pour eux.
La société fut créée en Janvier 1972. Ce fut la toute première entreprise de confection totalement exportatrice en Tunisie. Le nom OLFA qui est en arabe synonyme de « Amitié » fut choisi pour faire allusion à la relation entre les associes hollandais et tunisiens.
Apres quelques années de travail fructueux et vu le succès et la croissance des possibilités en Tunisie, les associes hollandais ont décidé d’investir encore plus dans le pays et de créer leur propres usines de confection. Ils ont alors offert a Mr. Belkhiria d’acheter leurs parts sociales dans OLFA en 1978.